Concours International d'arbitrage commercial

Le Concours International d'arbitrage commercial se déroule dans le cadre du projet social «Bourse Internationale des pratiques juridiques» sous l'égide de la Chambre Européenne d'arbitrage.

La Mission du projet sociale consiste à élever le niveau de qualification et de professionnalisme des intervenants du marché des services juridiques.
L'organisation du concours est effectuée par le Centre éducatif du droit international et de l'arbitrage (Ukraine) dont l'objectif principal est d'organiser des actions éducatives, trainings, classes de maître, tables rondes, écoles d'été non seulement pour les étudient mais aussi pour les avocats qui sont intéressés à leur développement professionnel.
Le concours International d'arbitrage commercial se passe à titre gratuit parmi les étudiants des facultés juridiques des universités des pays post-soviétiques comme: Ukraine, Russie, Géorgie, Kazakhstan, Ouzbékistan, Arménie, Azerbaïdjan et autres. 
Le Concours International englobe la meilleur expérience de célèbres compétitions (V.Vis, P.Jessup, B.Tedlers) ce qui aide les étudiants à appliquer leur savoirs à un problème spécifique car le concours simule la procédure entière d'examen d'une affaire par arbitrage international commercial.

Le but principal du concours consiste à augmenter le niveau de connaissances et à concourir au développement des acquis pratiques chez les étudiants à temps complet des facultés juridiques dans le domaine du droit international commercial ainsi que dans le domaine de l'arbitrage international commerciale.
Le concours est bâti sur l'exemple de procédure d'arbitrage international et se déroule en anglais. 
Les organisateurs de cette manifestation préparent un devoir qui représente un litige entre les parties et ce litige doit être réglé par la procédure d'arbitrage international. Les équipes représentent les intérêts de chaque partie du litige par deux mémorandums et entrent dans les débats verbaux avec des équipes adversaires.
L'arbitrage du concours est assuré par des arbitres - professeurs des facultés juridiques des meilleurs universités, arbitres en activité des principales institutions d'arbitrage, avocats des sociétés juridiques réputées à l'échelle internationale.

Les  vainqueurs du concours reçoivent la possibilité de faire un stage dans des sociétés juridiques européennes et mondiales ce qui leur permettra d'approfondir leurs connaissances et d'élever leur qualification juridique.


En se joignant à notre projet social, tous les participants au concours  - étudiants, avocats praticiens, professeurs, reçoivent un nombre d'avantages:

  • élargissement et établissement de contacts avec des partenaires, clients, employeurs potentiels, représentants des institutions mondiales d'arbitrage;
  • élargissement de leurs contacts internationaux;
  • aide à l'insertion des étudiants dans des sociétés juridiques de l'Europe et du monde;
  • participation aux tables rondes pour des avocats, recteurs, professeurs, étudiants;
  • acquisition de l'expérience professionnelle chez les avocats internationaux réputés;
  • popularisation de la société / expert dans les médias (presse écrite, Internet, TV, radio);
  • opportunité pour les étudiants de faire un stage dans une société juridique internationale ce qui exerce une influence sur la composante intellectuelle et émotionnelle du développement professionnel tout comme sur la carrière ultérieure du jeune spécialiste;
  • expérience tirée des affaires réelles, acquis professionnels, nouvelles relations dans les milieux professionnels et prise de connaissance avec les meilleurs avocats et clients vont exercer une influence inappréciable sur les états de service du jeune spécialiste.

Joignez-vous au Concours International d'arbitrage commercial - Ne manquez pas cette opportunité pour parvenir aux objectifs fixés!