Текст в модальном окне.
Alexandre Maciel a rejoint le panel du panel du TAIC de la CEA
Aug 02 2024

Nous avons le plaisir d'annoncer qu'Alexandre Maciel a rejoint le panel du Tribunal d'arbitrage international commercial de la Chambre Européenne d'Arbitrage.

Alexandre Maciel, de nationalité portugaise, est un arbitre et avocat expérimenté avec une vaste expérience dans l'arbitrage national et international. Il se spécialise dans divers domaines, notamment la vente de biens, la construction, le génie civil, les installations industrielles, l'environnement, l'énergie, l'exploitation minière, les assurances, les valeurs mobilières, la propriété intellectuelle, le travail et l'immobilier.

Il est Fellow (FCIArb) de l'Institut Chartered des Arbitres (CIARB) et sert comme arbitre pour de nombreuses institutions prestigieuses telles que CAAD, CAL, CAPI (ESAI), CNA (AICCOPN), CNIACC, ARBITRARE, TRIAVE, CIMPAS, CONCÓRDIA, CACM (Mozambique), WTC Macau (Centre d'Arbitrage), CIAB, CICAP, HKIAC (Centre International d'Arbitrage de Hong Kong), HIAC (Cour Internationale d'Arbitrage de Hainan), AIAC (Centre International d'Arbitrage Asiatique), CI-MAC (Centre de Médiation et d'Arbitrage International des Îles Caïmans), SIAC (Centre International d'Arbitrage de Singapour), MIAC (Centre International d'Arbitrage des Maldives), ACICA (Centre Australien pour l'Arbitrage Commercial International), Centre International d'Arbitrage d'Abu Dhabi (arbitrateAD), AIFC (Cour et Centre International d'Arbitrage), BVI IAC (Centre International d'Arbitrage des Îles Vierges Britanniques) et les listes d'arbitres de TCASul, TRGuimarães, TRCoimbra, TRPorto et TRLisboa.

Alexandre Maciel est également membre de plusieurs organisations réputées, dont l'Association Portugaise d'Arbitrage (APA), le Club Espagnol d'Arbitrage (CEA), le Conseil International d'Arbitrage de Boston (BIAC), l'Association Lusophone d'Arbitrage et de Médiation (ALAM), l'Institut d'Arbitrage SCC (Suède) et le Centre International d'Arbitrage de Vienne (VIAC), entre autres.

Il est titulaire d'un diplôme en droit de l'École de Droit de l'Université de Minho et a suivi de nombreux cours avancés et formations en arbitrage, notamment le Cours Supérieur d'Arbitrage (VIIIe édition) à CIAMEN/CIarb, le Cours Avancé en Arbitrage International Lusophone à Almedina, et le Diplôme en Arbitrage International de l'Université de Bâle.

Nous sommes convaincus que la vaste expertise et le dévouement de Alexandre Maciel amélioreront significativement nos procédures d'arbitrage et maintiendront les normes élevées de la CIAC. Nous lui souhaitons la bienvenue et attendons avec impatience ses contributions précieuses dans le domaine du règlement alternatif des différends.