L'Assemblée générale des fondateurs et des membres de l'association internationale à but non lucratif 'Chambre Européenne d'Arbitrage' s'est tenue le 2 mars 2023 à Bruxelles. Des représentants de la Belgique, de l'Allemagne, de l'Italie, de la Pologne, de l'Ukraine, de la Turquie, de l'Azerbaïdjan, de l'Inde et des Émirats Arabes Unis ont participé à la réunion.
Les participants ont examiné les activités de la CEA de 2020 à 2022 et ont approuvé le plan de développement à long terme de l'Association pour 2023. La réunion a également abordé la réélection du président et du conseil d'administration de la CEA, le president du Tribunal d'arbitrage international de commerce sous la CEA (ICAC) et le chef du Centre international d'expertise judiciaire et ADR sous la CEA (ICJE).
Après le vote, Hennadii Pampukha a été réélu président de la CEA, et les membres du Conseil de la CEA - Hennadii Pampukha, Ryszard Marcinkowski, Andrea Moja et le président de l'ICAC, Johan Billiet, ont également été réélus pour la prochaine mandat. De plus, Patrick Laycock a été élu à la tête de l'ICJE sous la CEA. La réunion a également approuvé les nouveaux membres de la CEA et les arbitres de l'ICAC.
Les participants ont également décidé de modifier les règles de l'ICAC. Il a été décidé à l'unanimité de poursuivre la coopération avec les institutions d'arbitrage et d'expertise d'autres pays.
La Chambre Européenne d'Arbitrage est une organisation internationale qui travaille dans le domaine de l'arbitrage commercial, de l'expertise et de la médiation. La CEA organise divers événements et conférences sur la résolution alternative des conflits et établit des liens entre les centres d'arbitrage et les arbitres dans différents pays. L'objectif de l'association est de promouvoir une résolution alternative efficace des conflits dans le monde des affaires et d'encourager l'utilisation des méthodes et procédures les plus avancées dans ce domaine.